COMPLET - AU TEMPS OU LES ARABES DANSAIENT...  ©Agathe Poupeney
©Agathe Poupeney
  • Imprimer
  • Envoyer par mail
COMPLET - AU TEMPS OU LES ARABES DANSAIENT...
Cie De Soi - Radhouane El Meddeb
Jeudi 25 janvier 2018

Cultures dHivers 2018
DANSE - tout public
à 20h30 - tarif A
Les Arabes ont longtemps vécu sur des rythmes magiques, ceux des films des années 40 à 70. La danse du ventre survenait, elle prenait sa place, en acmé du film ou du spectacle, comme en son centre. Le ventre et son nombril étaient le lieu où convergeaient nos regards fascinés.

Aujourd'hui le nombril semble vibrer et vriller, au bord du précipice, flirtant avec le chaos. La violence de notre monde a pénétré le carton-pâte des décors, elle le renverse pour en signifier la fin, la fin d'un temps qui n'était qu'illusion, une illusion douce, ronde et sucrée.

Cette pièce est l'écho lointain de ces chants et ces danses, pris dans la tendresse de l'espoir et du souvenir, dans la ferveur des coeurs et des corps.

Création, chorégraphie : Radhouane El Meddeb ; Collaborateur artistique : Moustapha Ziane ; Interprètes : Youness Aboulakoul, Rémi Leblanc-Messager, Philippe Lebhar, Arthur Perole ; Scénographie : Annie tolleter ; Vidéo : Cécile Perraut en collaboration avec : Feriel Ben Mahmoud ; Sonographe : Stéphane Gombert ; Lumières : Xavier Lazarini

LA PRESSE EN PARLE
Cette pièce pour quatre interprètes, joyeusement obsédée par le cinéma arabe des années 50 et 70 et leur atmosphère de fête délicieusement artificielle, est à découvrir !
Télérama

Dans le cadre de Cultures DHivers

 


jeune public

Prochains Spectacles jeune public