OTUS  ©D.R.
©D.R.

Spectacle Jeune public

jeune public
  • Imprimer
  • Envoyer par mail
OTUS
Théâtre Burle
Mercredi 18 octobre 2017

MARIONNETTE - à voir en famille dès 2 ans
à 16h - tarif B
(séances scolaires mardi 17 oct. à 14h et mercredi 18 oct. à 10h)
Espace Louise-Michel
Otus est un enfant du ciel et de la terre. Par une nuit d'orage, une poussière d'étoile s'est posée. Elle a germé et au lever du jour, de dessous les feuilles, Otus a pointé le bout de son nez.

Il a appris à se servir de ses mains, de ses pieds, il a appris à sauter, à courir, à grimper aux arbres. Il a trouvé de l'eau pour se désaltérer et la forêt lui a donné de quoi se nourrir. Otus était fier de son royaume. Il a découvert l'autre mais aussi la solitude. La nuit est tombée ; avec le sommeil les monstres sont apparus.

Le ciel a appris à Otus la petite musique qui chasse les monstres et repousse les ombres, la terre lui a donné un doudou et des bisous. Depuis Otus n'a plus peur du noir, il a apprivoisé les monstres.

Auteur, metteur en Scène : Christian Ribière ; Fabrication décors, marionnettes, manipulation : Marie-France Michel, Christian Ribière ; Musique : Hervé Birolini ; Eclairage : François-Eric Valentin

LA PRESSE EN PARLE
Les enfants sont comme subjugués, hypnotisés d'émerveillement... Il n'y pas ou très peu de paroles. Inutile ... La musique qui chasse les démons de la nuit suffit.
L'Est Républicain

En partenariat avec la bibliothèque André-Malraux, dans le cadre du Mois de la Petite-enfance - Réseau des bibliothèques Est Ensemble