Hommage à Esther Kouyaté  ©Thérèse Gacon
©Thérèse Gacon
  • Imprimer
  • Envoyer par mail

tarif découverte

 

En partenariat avec l'association La Voix du Griot
+ infos sur La voix du Griot

En musiques et en paroles, artistes et proches se réuniront pour une évocation de la vie d'Esther liée au destin extraordinaire construit avec Sotigui Kouyaté au cœur des Lilas… 

 

> Restauration par l'association Pas sans toit.

Hommage à Esther Kouyaté
Mardi 15 janvier 2019

à 20h30, concert (1h30)

Esther Marty Kouyaté est suissesse, suissesse allemande. Nous écrivons cela au présent car pour nous elle n'a pas disparu, et son accent chantant nous charme toujours.

Esther Marty, actrice, devenue Esther Marty Kouyaté en épousant Sotigui Kouyaté est metteuse en scène, costumière, animatrice de l'association « La Voix du Griot », créée avec son immense Griot de mari. Tous deux se sont appuyés sur la tradition africaine du conte et ont ouvert leur espace à toutes les cultures.

À la disparition de Sotigui en 2010, Esther a porté l'amour de l'art théâtral comme un legs métissé de sa propre passion. Elle a créé un lien vivant dans la commune des Lilas, si bien que le jour de ses funérailles tous les lilas de mai ont fleuri dans l'esprit, les cœurs et la musique de la ville.  

Distribution en cours, avec la participation de : Dani Kouyaté, Simon Winsé, Tom Diakité, Marcus Borja, Bako et Lucile Mikaelian, Saadet Türkoz, Denis Amar, Garance Bonno Dugor, Muriel Verhoeven, Dolores Lago Azqueta, Patricia Luis-Ravelo, Tiwi Planton… (sous réserve)

Prochains spectacles

jeune public

Prochains Spectacles jeune public