Dominique A  ©Vincent Delerm
©Vincent Delerm
  • Imprimer
  • Envoyer par mail

+ infos Dominique A

+ infos Maud Lübeck

tarif classique

 

La presse en parle

Tous les titres sont traversés par la même écriture et la même tension. Celle, humble et précise, qui anime toute l'œuvre de Dominique, et qu'il a encore réussi à renouveler et magnifier sur ce dernier album qui fixe dès la première écoute.
Les Inrocks

Dominique A
COMPLET
Jeudi 24 janvier 2019

à 20h30, concert (1h30)

2018 est une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque. Le premier volet, « Toute latitude », enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l'électrique et l'électronique. Fin octobre, c'est au tour de l'album « La fragilité » de voir le jour, avec ses mélodies plus acoustiques et intimistes, et un album enregistré en solo.

Dominique A au sujet de ses 2 sensibilités : « jusqu'alors j'ai oscillé entre intimisme et maximalisme sonore, entre travaux solo et projets collectifs. Cette fois, par volonté de ne pas choisir, je joue simultanément sur les deux tableaux. Comme si, enfin, les deux côtés d'une même pièce se rejoignaient... »

Chant, guitare : Dominique A
1ère partie : Maud Lübeck
En 2012 La fabrique, 1er album de Maud Lübeck, recevait une pluie d'éloges. Elle enchaînait une tournée piano solo en ouverture notamment de Dominique A. Maud sortait ensuite Toi non plus, véritable concept album écrit et composé au fil d'une rupture, où elle mêlait sons vintages et électro modernes.

L'artiste revient en janvier 2019 avec Divine (Chroniques d'une rencontre), 3ème album épuré et lumineux qui vient clore son diptyque amoureux.

Prochains spectacles