Réalisé par les artistes Nelson Bourrec Carter et Christine Yerie Lee et les jeunes des Lilas et de Los Angeles dans le cadre de la résidence territoriale Li.La.s
à 18h, gratuit
BIENVENUE À LILANGELES, la ville née de la rencontre d’un groupe d’adolescent·es des Lilas et de Los Angeles !
Inspiré par les correspondances épistolaires des jeunes d’autrefois, le projet Li.LA.s a invité deux groupes de teenagers à correspondre d’une rive à l’autre de l’Atlantique par le biais de lettres vidéo tournées avec leurs téléphones portables.
Accompagné·es par deux artistes en résidence, Nelson Bourrec Carter aux Lilas et Christine Yerie Lee à Los Angeles, les participant·es (re)présentent leur vie de tous les jours, la démystifiant de toute idée reçue. Iels montrent leur territoire et se dévoilent à travers l’image, passerelle d’une rencontre déconstruisant les clichés qui enferment les autres autant que soi-même.
Rendez-vous sur les banquettes en velours rouge du Cinéma du Garde-Chasse pour découvrir sur grand écran le film final réalisé par les artistes à partir des lettres échangées; en présence de l'équipe lilasienne du projet (Nelson, Camelia, Mohamed, Bakary, Samba, Sharleen, Anais, Melina, Marietou, Hamad, Manelle, Ilyes, Naïm).
Résidence territoriale portée par le Centre culturel Jean-Cocteau, le Service Jeunesse et le Cinéma du Garde-Chasse en collaboration avec l’Association HOLA - Heart of Los Angeles. Projet soutenu par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre de la convention de coopération culturelle avec la Ville des Lilas.